Après quelques matchs (une 10 aine) sur la démo voici mon point de vue:
Défense (mon axe majeur):+ Gardiens++ Je les ai trouvé pas mal sur les matchs que j'ai fait. Les petites animations rajoutées sont sympa sans être monstrueurses. Et l'ajout de la jauge permet vraiment de choisir si on fait la relance plutôt longue ou proche, indépendemment de la proximité du joueur...
-- Parfois les gardiens font toujours des sorties farfelues.
+ Système de défense, sur la lancée de PES2012. L'ajout du 2x croix est pas mal pour ne pas jeter son joueur sur une pression du bouton instinctive. Très bonne idée sur ce coup là.
+ Système de pressing du 2e joueur enfin de retour pour de vrai !! Le 2e joueur est vraiment utile, bon sang. Le partage des rôles entre le joueurs qu'on contrôle et le 2e joueur une fois qu'on l'a collé à l'adversaire puis relaché le carré est vraiment de bonne facture. Il continue son travail de manière efficace pour effectuer une couverture.
+ Réalité/Densité physique entre guillemet
, vraiment plus accrue comparé à PES2012 et ceux d'avant.
++ Par exemple, lorsque j'ai tenté un petit pont en pleine course, comme je le fais en vrai, si le joueurs n'a pas ouvert les jambe comme il faut, la balle est touché et sa trajectoire change légèrement. On ressent l'impact du joueur sur la balle (c'est logique oui, mais pas pour Konami jusqu'à maintenant lol)
++ Autre exemple, je décide d'adresser une passe vers l'avant à un coéquipier, mais un adversaire se tient entre moi et lui. Je fais la passe avec une grande jauge, pour y mettre la puissance. L'adversaire touche la balle, la dévie sans la freiner et la contrôler (assez réaliste).
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Les tacles ont plus d'amplitude, mais à voir s'ils sont efficace et bien réalisés. Je n'ai pas testé car je ne tacle pas beaucoup avec les tacles glissés. Par contre je surkiffe les tacles glissés limites (en dernier recours) fait parfaitement sur le ballon.
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Duels à l'épaule entre le défenseur et l'attaquant. C'est sympa, mais ça manque pas mal de réalisme comme dit plusieurs fois (limitation du moteur)
- Corners: Je met un gros point négatif à Konami sur ce point là. Depuis ISS rien n'a changé c'est tout bonnement incroyable !!
-- Depuis cette époque, j'attends qu'il y ait dans le menu formation, quelque chose pour programmer le marquage sur ces coups de pieds arrêtés que ce soit corner ou coup francs ! C'est à dire choisir qui va marquer qui !! Par exemple on pourrait même dire à Zlatan de prendre Rio Ferdinand lors des corners par exemple. Au lieu de prier pour que ça le fasse tout seul.
-- Et puis que dire du sentiment d'aléatoire total... Il faut inventer un système où on donnerait plus de possibilité d'agir au joueur qui défend, que le seul triangle pour sortir le goal.....
-- Je déteste également le système de l'attaquant qu'on peut faire bouger à sa guise dans la surface, avec le ballon qui lui arrive téléguidé direct sur la tête. Quelle idée saugrenue sérieusement. Ok, pour faire bouger 1 joueur mais le ballon ne doit pas lui arriver automatiquement, c'est clairement n'importe quoi !!!
- La course des défenseurs (vers leur but) qui s'arrêtent en pleine course, puis repart alors qu'on a le doigt en continue sur le R1 !! C'était un super fléaut de PES, et utiliser le super cancel est une hérésie sur ce point là.
J'ai eu ce cas 1 seul fois, mais le défenseur est reparti largement plus vite que sur PES2012, comme si on lui avait piqué la fesse avec un aiguille lol.
Attaque:+ Player ID: Je l'ai vu spécialement sur 2 joueurs de l'équipe d'Angleterre avec qui je joue le plus !
C'est Ashley Cole, qui est vraiment très bien reproduit, avec ses courses incisives vers l'avant et ses crochets vers l'intérieur. Trop beau.
Le 2e c'est Steven gerrard, je ressent vraiment sa gestuelle, sa manière, sa lourdeur.
+ First touch control: Pour l'instant je n'ai pas vraiment apprécié fonctionnalité dans son ampleur. J'attends le jour où j'effacerai un joueur sur juste le contrôle, plus que sur un dribble. Je trouve ça largement plus jouissif (référence: Le contrôle derrière la jambe de zizou contre le danemark).
+ Appels de balle: Déjà présent sur PES2012, ajouté aux passes manuelles les possibilitées deviennent vraiment hyper intéressantes. A creuser, mais entre les appels de l'IA, et les appels déclenchables la variété des actions est grande !
Gameplay général:+ Rythme du jeu !! A ne surtout pas accélérer, sous aucun prétexte. Je suis d'accord avec tout le monde !!!
++ Ce rythme, donne de surcroit beaucoup plus d'importance à la construction du jeu !!! Alors que sur le 2012, tu pouvais essayer de construire toute ta vie, tu n'étais pas du tout récompensé, contrairement à ceux qui accéléraient tout le temps, à tout va avec leurs athlètes.
++ Permet d'accroitre l'importance du tempo, du jeu à contre temps, l'identité de son jeu.
++ Du coup on ressent vraiment l'accélération du jeu car si on fait courir la balle, la jeu accélère et ça se ressent vraiment. L'accélération d'un joueur aussi, se ressent mieux, c'est moins banal je trouve car les moins rapide sont bien plus lourds.
+ Physique de balle : Vraiment amélioré par rapport au 2012. Les Frappes, les passes et les transversalles sont bien mieux ressenties.
++ Concernant les passes, c'est vrai qu'à un moment on maitrise le manuel, mais il y a toujours un moment où il m'arrive de foutre la balle en touche. Pas si évident que ça.
+ Lorsqu'avec ton joueur tu veut faire l'effort, même si la balle file en touche, le joueur ne s'arrête plus avant la ligne, mais continue si tu lui demande. Un détail qui m'a fait plaisir.
+ Lorsque le gardien adverse récupère le ballon, le joueur que je contrôle n'a pas un mur invisible qui l'empêche de bouger pour revenir vers son camp. ça fait du bien.
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L'équilibre attaque/défense j'attends de voir contre des vrai joueurs, car l'ordi n'est pas très bon !!
- Le changement de curseur est vraiment mauvais. A quand le retour du mode manuel d'avant, sur L1 ??? A la place de ce semi assisté, patché par le changement de curseur avec le stick droit ?? Sérieux ? Pfff. Ce n'est pas intuitif du tout.