TEAM OF PES
Bienvenue dans le monde de la Team Of Pes - 10 ans d'existence et de savoir faire en organisation de compétition Online pour PES depuis PES5

Une nouvelle dimension donnée à PES grâce à des compétitions telles que la TOP RACE ou encore le mode VIP, qui se déroulent dans le fair play et la convivialité tout en maintenant un niveau assez élevé.

La toute première étape après ton inscription est la lecture de ton premier MP de bienvenue. Il contient les étapes essentielles et simples à faire avant de poster ou t'inscrire à toute compétition !

N'hésites pas à te laisser tenter par l'aventure TOP, pour encore plus de plaisir sur ton jeu favori Wink
TEAM OF PES
Bienvenue dans le monde de la Team Of Pes - 10 ans d'existence et de savoir faire en organisation de compétition Online pour PES depuis PES5

Une nouvelle dimension donnée à PES grâce à des compétitions telles que la TOP RACE ou encore le mode VIP, qui se déroulent dans le fair play et la convivialité tout en maintenant un niveau assez élevé.

La toute première étape après ton inscription est la lecture de ton premier MP de bienvenue. Il contient les étapes essentielles et simples à faire avant de poster ou t'inscrire à toute compétition !

N'hésites pas à te laisser tenter par l'aventure TOP, pour encore plus de plaisir sur ton jeu favori Wink
TEAM OF PES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Infos forum: Guide du débutant à lire / Forum beginner guide ici/here !!!!

Infos forum: L'histoire de la TOP - Histoire TOP / TOP STORY




News forum: Team Of PES Facebook page : https://www.facebook.com/forumteamofpes



PES2016 est sorti !!

PETIT Etat des lieux sur les forces en présence pour la nouvelle saison: Recensement ici
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.

Aller en bas 
+16
manille 06
TOP-Benito
c4hsp
nagibus
dejeremie94
mat2mars
renzo
TOP-Ronaldinho
TOP-Ludothom
van hoy
TOP-CANNABIS
ultrAslan32
TOP-Eristoff
TOP-GREGOS
TOP-Artemi
flanker_23
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TOP-Eristoff
Recrue
Recrue
TOP-Eristoff


Messages : 35
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : TOP-Eristoff
MSN : nerrazzuri17@hotmail.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyLun 2 Nov - 23:09

Salut à tous Wink

J'aurais voulu savoir quel Type de NAT avez vous personnellement dans l'état de votre connexion sur la console dans les paramètres réseau Question

Car je vous explique la mienne est de Type 3 et apparemment ce n'est pas normal, il faudrait plus qu'elle soit de Type 1 ou de Type 2 surtout pour jouer en réseau. Donc pouvez-vous me faire part de la votre Question pour faire un comparatif et voir si ce problème est gênant et si surtout cela vient de moi Rolling Eyes

Merci à tous d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
c4hsp
Légende
Légende
c4hsp


Messages : 1525
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : c4hsp
MSN : c4hsp@hotmail.com

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: re   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMar 3 Nov - 0:25

slt mon ami j ai regarder et je suis de type 2 et aucun probleme pour le reseau bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
flanker_23
Titulaire
Titulaire
flanker_23


Messages : 176
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : flanker_23
MSN : flanker_23@hotmail.com

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMar 3 Nov - 8:56

Pareil je suis en type NAT2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
shakur11
Star
Star
shakur11


Messages : 474
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : shakur11
MSN : amaru92@msn.com

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMar 3 Nov - 14:27

Salut, je suis également en type nat 2.

En fait quand tu es en Nat 3 , le plus souvent c'est que tu es connecté derrière un routeur avec certains port fermés et UPNP désactivé.

Avoir l'UPNP activé et peut-être quelque ports spécifiques te permets d'être en Nat 2

Se connecter directement sans passer par un routeur doit te mettre en Nat 1 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
TOP-Eristoff
Recrue
Recrue
TOP-Eristoff


Messages : 35
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : TOP-Eristoff
MSN : nerrazzuri17@hotmail.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMar 3 Nov - 16:14

L'UPNP est bien activé par contre comment faire pour ouvrir les ports spécifiques Question pour info je suis chez Bouygues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMar 3 Nov - 16:31

Au passage :
le type NAT 1 = connexion via ethernet avec ports ouvert
le type NAT 2 = connexion wifi avec ports ouvert
et le type NAT 3 la si bien dit shakur c'est quand certains ports ainsi que l'upnp est désactivé il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
TOP-Artemi
Remplacant
Remplacant



Messages : 51
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : Artemi44
MSN : artemi_pes5@hotmail.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMar 3 Nov - 18:09

Il faut que tu rentres dans ton routeur et que tu ouvres tes ports manuellement Eristoff. Quelle box tu-as? En cherchant un peu sur le net ça devrait se trouver. Pour moi je le fait depuis le pc en tapant l'adresse IP de la box dans la barre d'adresse d'internet explorer, ça doit marcher un peu pareil chez tous les opérateurs mais avec le nom de ta box tu devrais pouvoir trouver un tuto adapté..

Sinon le type NAT 2 n'est pas spécifique au Wifi, c'est valable quelque soit le type de connexion. NAT 2 et 3 c'est une connexion via un routeur et NAT 1 c'est une connexion en "direct", c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
c4hsp
Légende
Légende
c4hsp


Messages : 1525
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : c4hsp
MSN : c4hsp@hotmail.com

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: re   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMar 3 Nov - 21:37

effectivement moi je suis en type nat 2 et je suis connecter en cable eternet, aussi non eristof pour tes port tu peu demender directement a ton fourniseur pour qu il le fasse lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
TOP-Eristoff
Recrue
Recrue
TOP-Eristoff


Messages : 35
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : TOP-Eristoff
MSN : nerrazzuri17@hotmail.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMer 4 Nov - 0:24

J'ai la bbox de chez Bouygues , j'arrive à rentrer dans le routeur et à aller dans "Partage des jeux et des applications" mais après je suis un peu perdu à vrai dire. J'ai trouvé un lien qui explique en partie les manips à faire mais ils expliquent pas tout entièrement non plus donc du coup je n'y arrive toujours pas Neutral voici le lien http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board/message?board.id=539&message.id=40775
Revenir en haut Aller en bas
TOP-Artemi
Remplacant
Remplacant



Messages : 51
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : Artemi44
MSN : artemi_pes5@hotmail.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMer 4 Nov - 18:04

salut eristoff,

j'ai pas la meme box que toi donc je peux difficilement te dire exactement comment faire mais voici un tuto qui a l'air plutot bien fait:


http://www.bbox-forum.net/bbox-modem-routeur-f26/bbox-blanche-interface-t514.htm#5275

Quand tu cliques sur "guide de l'interface" t'as un pdf qui s'ouvre et vers la page 17 y'a une explication pour l'ouverture des ports, tu devrais trouver ton bonheur Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
renzo
Star
Star
renzo


Messages : 334
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : TOP-renzo59230
MSN : jackass592@hotmail.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMer 4 Nov - 20:36

tient et sinon ça fonctionne bien bouygues ?
Revenir en haut Aller en bas
c4hsp
Légende
Légende
c4hsp


Messages : 1525
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : c4hsp
MSN : c4hsp@hotmail.com

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: re   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyDim 8 Nov - 22:10

alors a tu su regler ton probleme tien nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
TOP-Eristoff
Recrue
Recrue
TOP-Eristoff


Messages : 35
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : TOP-Eristoff
MSN : nerrazzuri17@hotmail.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMer 9 Déc - 1:16

TOP-Artemi a écrit:
salut eristoff,

j'ai pas la meme box que toi donc je peux difficilement te dire exactement comment faire mais voici un tuto qui a l'air plutot bien fait:


http://www.bbox-forum.net/bbox-modem-routeur-f26/bbox-blanche-interface-t514.htm#5275

Quand tu cliques sur "guide de l'interface" t'as un pdf qui s'ouvre et vers la page 17 y'a une explication pour l'ouverture des ports, tu devrais trouver ton bonheur Wink

Bon courage

Merci Artemi pour ton aide Wink mais même avec l'aide de ton tuto je n'arrive pas à passer en Type NAT 2 ou Type NAT 1 Evil or Very Mad je ne sais plus trop quoi faire car j'aimerais bien reprendre du service sur PES 2010 mais si c'est pour avoir des problèmes de lags par la suite ça m'embête un peu Neutral
Est-ce que certains d'entre vous arrive à jouer au jeu en réseau sans problème avec une connexion de Type NAT 3 Question


Dernière édition par TOP-Eristoff le Mer 9 Déc - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOP-Eristoff
Recrue
Recrue
TOP-Eristoff


Messages : 35
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : TOP-Eristoff
MSN : nerrazzuri17@hotmail.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMer 9 Déc - 1:20

renzo a écrit:
tient et sinon ça fonctionne bien bouygues ?

Sinon oui pour le reste ça marche pas mal, je suis juste un peu déçu qu'il n'y ait pas le media center mais sinon ça va.
Revenir en haut Aller en bas
TOP-GREGOS
Légende
Légende
TOP-GREGOS


Messages : 1645
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : GREGOS86000
MSN : greg--lemaire@hotmail.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMer 9 Déc - 8:00

essaye de te faire préter pes, et essaye le réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
c4hsp
Légende
Légende
c4hsp


Messages : 1525
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : c4hsp
MSN : c4hsp@hotmail.com

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: re   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMer 9 Déc - 9:45

g trouver exactement ce qui etai le type nat 1 et 2

le nat 1 c est quand tu est directement relier avec un cable de ta box a ta ps3, le type 2 c est quand tu passe d un routeur a un modem qui est lui relier avec ta ps3. mais quand au type nat 3 je ne sais pa exactement sa fonction mais en fesan le tri il pourrai servir au wi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
TOP-Eristoff
Recrue
Recrue
TOP-Eristoff


Messages : 35
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : TOP-Eristoff
MSN : nerrazzuri17@hotmail.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMer 9 Déc - 18:19

TOP-GREGOS a écrit:
essaye de te faire préter pes, et essaye le réseau ?

Bon j'ai un pote qui a le jeu, je l'ai contacté il va me le prêter normalement. Le hic c'est que je ne sais pas encore quand Rolling Eyes mais dès que je le récupère il faudra que je joue des parties contre vous pour voir ce qu'il en ait de ma connexion Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMer 9 Déc - 19:08

une question stupide, mais si tu as activé l'upnp du coté routeur, je sais plus si pes par défaut est configuré aussi en upnp ,à vérifier....

....

a priori pour résoudre le pb :
1/ Allumez votre PS3 ou laissez là allumé et connectée à la bbox
2/ Repérez et notez l'adresse MAC de la PS3 en vous rendant dans Paramètres > Réseau > Informations

3/ Sur http://gestionbbox.lan, votre console apparaît dans la rubrique "Périphériques du réseau local", cliquez sur son adresse MAC
4/ Cliquez sur Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local
5/ Cliquez sur Créer un jeu ou une application
6/ Donnez un nom (PS3 par exemple) et séléctionnez Configurer manuellement la redirection des ports pour votre jeu ou application puis cliquez sur "Suivant".
7/ Entrez les règles suivantes (cliquez sur ajouter après chaque entrée, on ne remplit pas "convertir en") :

- UDP 9570 jusqu'à 9570 "néant" UDP 9570
- UDP 3659 jusqu'à 3659 "néant" UDP 3659
- UDP 6000 jusqu'à 6000 "néant" UDP 6000
- TCP 80 jusqu'à 80 "néant" TCP 80
- TCP 443 jusqu'à 443 "néant" TCP 443
- TCP 30450 jusqu'à 30450 "néant" TCP 30450
- TCP 32050 jusqu'à 32050 "néant" TCP 32050

sinon


autre piste : tu passe la ps3 dans une dmz
procédure à suivre :

- Allumer l'ordinateur / NAS / machine vers laquelle la DMZ doit être configurée (ici c'est ta ps3).
- ensuite tu utilise ton pc et tu connecte à l'interface de la bbox (en cas de souci, le plus simple est de taper http://192.168.1.254 dans un navigateur)
- Activer le mode expert (à gauche le dernier choix). Par défaut login = "admin" pwd = "admin" (en passant je conseille de modifier le mot de passe par défaut pour plus de sécurité)
- À gauche cliquer sur "boite à outils"
- Cliquer ensuite sur "Partage des jeux et des applications" (la page de configuration de rotages des port s'affiche)
- En bas cliquer sur "Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local"
- Dans le tableau une ligne éditable apparaît
- Pour la colonne "Jeu ou application" sélectionner "DMZ"
- Pour la colonne "Périphérique" sélectionner le PC vers qui la DMZ doit être avtivée (qui doit être allumé pour que la bbox le détecte)
- Cliquer sur le bouton "Ajouter"

voilà peut-être pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
TOP-Eristoff
Recrue
Recrue
TOP-Eristoff


Messages : 35
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : TOP-Eristoff
MSN : nerrazzuri17@hotmail.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyMer 16 Déc - 21:39

TOP-Eristoff a écrit:
TOP-GREGOS a écrit:
essaye de te faire préter pes, et essaye le réseau ?

Bon j'ai un pote qui a le jeu, je l'ai contacté il va me le prêter normalement. Le hic c'est que je ne sais pas encore quand Rolling Eyes mais dès que je le récupère il faudra que je joue des parties contre vous pour voir ce qu'il en ait de ma Neutral

J'ai le jeu Smile faites moi signe pour des matches si vous êtes dispos Wink
Revenir en haut Aller en bas
c4hsp
Légende
Légende
c4hsp


Messages : 1525
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : c4hsp
MSN : c4hsp@hotmail.com

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: probleme avec new operateur   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyLun 4 Jan - 16:26

voila j ai changer d operateur, pour cod 6 cela n effecte rien mais quand je veux passer a pes et que je me connecte en ligne il a un message qui me dit que je doit faire certain reglage du a mon new routers modem. apres plusieur manipulation je n arrive toujour pas a configurer mon acces en ligne a pes. quelqu un pourrai m aider ou me renseigner car la je ne compren pas pour quoi le reseau ne fonctionne pas avec pes alors que avec cod6 il na aucun soucis.... d avance merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
TOP-Benito
Admin
Admin
TOP-Benito


Messages : 2914
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : Bennittoo1
MSN : benoitminary@yahoo.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyLun 4 Jan - 17:37

A mon avis, il faut que tu ailles dans les paramètres de ta box pour ouvrir des ports pour PES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyLun 4 Jan - 18:05

souvent avec les boitiers tu as aussi l'option d'une dmz, et mettre la ps3 dedans (enfin l'ip de la dmz)
Revenir en haut Aller en bas
ultrAslan32
Légende
Légende
ultrAslan32


Messages : 2676
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : ultrAslan32-
MSN : ultraslan32@live.fr

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyLun 4 Jan - 20:06

c4hsp a écrit:
voila j ai changer d operateur, pour cod 6 cela n effecte rien mais quand je veux passer a pes et que je me connecte en ligne il a un message qui me dit que je doit faire certain reglage du a mon new routers modem. apres plusieur manipulation je n arrive toujour pas a configurer mon acces en ligne a pes. quelqu un pourrai m aider ou me renseigner car la je ne compren pas pour quoi le reseau ne fonctionne pas avec pes alors que avec cod6 il na aucun soucis.... d avance merci les amis.

Frère tu est passer â quel opérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
c4hsp
Légende
Légende
c4hsp


Messages : 1525
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : c4hsp
MSN : c4hsp@hotmail.com

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyLun 4 Jan - 22:15

ultrAslan32 a écrit:
c4hsp a écrit:
voila j ai changer d operateur, pour cod 6 cela n effecte rien mais quand je veux passer a pes et que je me connecte en ligne il a un message qui me dit que je doit faire certain reglage du a mon new routers modem. apres plusieur manipulation je n arrive toujour pas a configurer mon acces en ligne a pes. quelqu un pourrai m aider ou me renseigner car la je ne compren pas pour quoi le reseau ne fonctionne pas avec pes alors que avec cod6 il na aucun soucis.... d avance merci les amis.

Frère tu est passer â quel opérateur ?

j ai pris SCARLET.
Revenir en haut Aller en bas
c4hsp
Légende
Légende
c4hsp


Messages : 1525
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : c4hsp
MSN : c4hsp@hotmail.com

[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. EmptyLun 4 Jan - 22:16

TOP-VIEILOURS a écrit:
souvent avec les boitiers tu as aussi l'option d'une dmz, et mettre la ps3 dedans (enfin l'ip de la dmz)

c est quoi la DMZ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty
MessageSujet: Re: [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.   [CONNEXION] Problème de connexion/opérateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONNEXION] Problème de connexion/opérateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONNEXION] probleme connexion help
» [ABSENCE] Départ, déménagement, vacances ...
» [CONNEXION] Voici comment regler votre box
» [PROBLÈME] Compatibilité console et jeu.
» [PROBLÈME] PS3 défectueuse, à mon tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM OF PES :: LE RESTE :: CLUB HOUSE TOP-
Sauter vers: